Philo et les Voix du Tambour

Philo et les Voix du Tambour

au Concert du dimanche
de la Rouge Mare
le 5 février 2017

PHILO et Les VOIX du Tambour
Le Bèlè martiniquais, le Gwo-ka guadeloupéen, le Kassé-kô guyanais et le Maloya réunnionnais constituent les fondements musicaux traditionnels de ces « îles des trois océans », terres d’histoire aux fortes identités insulaires.
Chants de veillées mortuaires, travaux de la terre ou de la mer, danse de la vie et de la mort…dans cet univers musical, le tambour occupe une place hautement symbolique.
Originaire de la Martinique, Philippe Gouyer-Montout dit « Philo » est auteur compositeur interprète et vit en Haute-Normandie depuis plusieurs années.
Frantz Féréol est né à Basse-Terre en Guadeloupe. Ayant choisi lui aussi, la Haute-Normandie comme terre d’accueil, il fonde le groupe Loco-Drums et travaille en collaboration avec « Philo » depuis 4 ans.
Ces deux artistes nous emmènent au rythme des chants à la découverte d’un monde où les musiques des Voix du Tambour laissent deviner des grondements du tonnerre, des rivières qui ruissèlent, des poissons qui tremblotent dans les canots des marins pêcheurs des Antilles…

Les Concerts du dimanche de la crêperie RougeMare, à Rouen, c’est le rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer pour les amoureux de musique live et de bonne ambiance !

Tous les dimanches, à 17h, un nouveau concert, avec un groupe à découvrir ou à revoir ! Et après bien des morceaux, bien des danses et bien des bières (à consommer avec modération…), la Rouge Mare vous propose de rester dîner avec un plat unique à 10 euros !

N’oubliez pas de réserver auprès des patronnes si vous souhaitez dîner !

La Rouge Mare