Doc Noster

Doc Noster

au Concert du dimanche
de la Rouge Mare
le 29 janvier 2017

new line up rouen

Doc Noster, de son vrai nom Didier Notre-Dame, est né en 1947 dans le Nord de la France, ce qui fait de lui un vrai Ch’ti mi. Il s’intéresse très vite à la musique et prend des cours de cornet à pistons, puis de trompette, ce qui lui permet de rentrer dans la fanfare de l’établissement et de faire quelques sorties festives le dimanche. À l’âge de seize ans – c’est le début des années soixante ! –, il se fait offrir sa première guitare…

Bassiste, il le restera près de trente ans dans toutes ses formations successives. Jusqu’au jour où il décide de reprendre la guitare électrique et de créer un orchestre de rock’n’roll fifties, les Hound Dogs. Il en profite pour démarrer des cours d’harmonica et pour créer un groupe de Chicago blues, le Grand Chicago Classic. Malgré toutes ces péripéties musicales, la guitare acoustique restera toujours présente durant toutes ces années, et accompagnera nombre de soirées familiales ou entre amis.

La pratique de l’harmonica lui permet maintenant d’associer ce petit instrument à vent à la guitare acoustique et d’interpréter les plus belles chansons du répertoire folklorique américain.

La Rouge Mare